Lieu principal où les jeunes se retrouvent pour jouer au foot
Fin de la visite
Les liens dans les espaces publics du quartier
Avec...
la population, la police et les TSHM
les filles et les garçons
Liens avec lapopulation
"Dans le quartier, on se connaît un peu tous."
"Les voisins appellent plus souvent la police aux heures tardives."
Liens avec la police
Liens avec les TSHM
"On fait des CV, petits jobs."
"Ils m'ont aidé à trouver un apprentissage."
"On les connaît bien."
"On les connaît bien."
Liens entre filles et garçons
"Il y a plus de garçons que de filles."
"Surtout le soir."
Peu de mixité
Entre l'attachement au quartier...
Identité
Identité
Fierté
Fierté
Revendication
Revendication
Et les possibilités de mobilité
Plus d'argent
Plus d'argent
Sortir
Sortir
Manger dehors
Manger dehors
"Maintenant on a la voiture."
"On passe toujours beaucoup de temps ici mais moins qu'avant."
Une page se tourne...
Les liens au quartier restent forts
Un grand merci à toute l'équipe pour votre participation
Réalisation
Christel Meunier (Croqueuse)
Sebastien Haas (Photographe)
Dylan Sampaio (Vidéaste)
Stefano Aiello (Webmaster)
Etudiants à la Haute école de travail social de Genève (HETS)
Paugam, S. (2014). Intégration et inégalités : "deux regards sociologiques à conjuguer", p. 1-23Becquet, V. (2012). "Les jeunes vulnérables" : essai de définition. Agora débats/jeunesses, 3 (62), p. 51-64Deville, J. (2007) "Investir de nouveaux territoires à l’adolescence", Sociétés et jeunesses en difficulté . p. 1-13Ruel S., Bordes V., Sahuc P. et Boutineau G. (2018), "Les espaces publics toulousains au prisme de la jeunesse : modes d’appropriation, usages et fonctions. "Enfance familles Générations, n° 30. p. 1-31Bande son : Marekage Streetz (2008). Genève